À PROPOS

Pauline Jaballah Pauline Laurent Paulinejaballah.JPG

Pauline Jaballah, née en 1988, vit entre Marseille et l’Ailleurs : un rivage lointain dont elle trace les contours passagers au fil des rencontres et des imaginaires alter. À la lisière des différentes pratiques artistiques, son travail créé des espaces d’écoute, d’échanges et de partages.

Frontalière, sa démarche introduit une poétique de la rencontre. Une tentative de faire coexister entre eux ces éléments pluriels qui tissent la trame animée du réel : sensibilités, récits de vie, regards, paroles et rêveries nourrissent sa quête d’Ailleurs. Des réalités souvent brutes, parfois tragiques s’élèvent via l’opération artistique vers le seuil fragile de la poésie.

 

Après une formation à l'ESARM ( École Supérieure d'Art de Rueil-Malmaison ) elle est acceptée à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Paris dont elle sort félicitée en 2014.

 

En parallèle de ses études, elle développe un laboratoire artistique en lieu de vie, l'Atelier décolor'stop et découvre le mouvement de l'Anti-Psychiatrie en assistant une de ses cheffes de file, Danielle Sivadon, pendant 5 ans.

_

paulinejaballah@gmail.com​​